Base de données d'information de "No Pass Aix"

Agriculteurs en danger:

DERMATOSE NODULAIRE BOVINE:

Corinne Lalo le 22-12-2025: je remercie le service de presse du Ministère de l'Agriculture de m'avoir communiqué officiellement le nom du vaccin anti-DNC utilisé en France et qu'on ne trouve pas sur son site. Il s'agit bien du vaccin de Merck, le Bovilis-Lumpyvax qui ne bénéficie pas d'une AMM (Autorisation de mise sur le marché), mais d'une ATU (autorisation temporaire d'utilisation). C'est donc bien l'Anses (l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentaiton ...) qui a accordé du bout des lèvres cette autorisation en précisant bien que le produit ne bénéficie que " d'un faible niveau de preuve". Cela signifie qu'il y a donc beaucoup d'incertitude sur ce vaccin. Le site officiel du Ministère de l'Agriculture, ainsi que ceux des préfectures concernées, vont donc certainement se mettre à jour... Source enfin confirmée à tous: https://anses.fr/fr/content/bovilis-lumpyvax-e-lyophilisat-et-solvant-pour-suspension-injectable-pour-bovins
"GIE ZONE VERTE" - La Panse Libérée n°27 – DECEMBRE 2025: Spéciale Maladie Nodulaire.
"Journal of Fisheries & Livestock Production": "Successful Management of Lumpy Skin Disease in Calf: A Case Study" by Bithika Halder and Basarat Seikh in 2022 (article en anglais).
Traduction en français de l’article ci-dessus du journal indien pour soigner la dermatose nodulaire bovine: "prise en charge réussie d'une dermatose nodulaire contagieuse chez un veau: étude de cas" par Bithika Halder et Basarat Seikh en 2022.

TRAVAUX D'ANALYSE DE NO PASS AIX:

NOUVELLE TECHNOLOGIE DE PESTICIDE À ARNi:

PILLAGE DES TERRES AGRICOLES:

COGESTION FNSEA & OLIGOPOLES AGRO-ALIMENTAIRES:

Cliquer sur l'affiche pour augmenter la précision de lecture.

RÉVOLTE DES AGRICULTEURS: