Base de données d'information de "No Pass Aix"

Jeu de l'infodémie:

ARTICLES DIVERS:

Un petit jeu pour comprendre l'infodémie ambiante:

 

On va faire deux groupes: l'un constitué par ceux qui croient que la prochaine pandémie va tous nous tuer, que les russes vont déferler militairement sur l'Europe, qu'on va tous mourir parce que la planète se réchauffe, qu'on ne peut pas voter en situation de guerre, et ainsi de suite, et l'autre par ceux qui croient que les vaccinés vont tous mourir, que des réseaux pédocrimininels s'activent dans les écoles, que nos dirigeants pratiquent des rites satanistes, que Trump et RFK Jr. vont nous sauver, listes non-exhaustives de part et d'autre. Au cours de la première vidéo ci-dessous, ceux qui préfèrent le premier groupe vont compter les passes que se font les joueurs de basket vêtus de noir, tandis que ceux qui se sentent plus proches du second groupe vont compter les passes que se font les joueurs en blanc. 

Cliquer sur l'image ci-dessous pour vous mettre en lien.

 

Pour ceux qui connaissent déjà cette première vidéo publiée en 1999, vous pourrez directement refaire le même jeu avec le remake qui en a été fait en 2010, ci-dessous: surprise garantie !...

Cliquer sur l'image ci-dessous pour vous mettre en lien.

 

Qui que ce soit qui la provoque, l'infodémie ambiante consiste en un tel processus d'attention sélective, d'où l'importance primordiale de se préoccuper en premier lieu des sujets dont le traitement échappe à l'attention du plus grand nombre, à commencer par celui de la "Santé Mentale" et des "compétences psychosociales" (CPS) qui leur sont liées, d'autant plus qu'il s'agit là de domaines en lien direct avec le concept d'infodémie lui-même, le tout sous l'égide de l'OMS.

 

L'INFODÉMIE DANS LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION:

 

« L'infodémie mise en œuvre par le régime, tant au niveau national, qu'européen et au-delà, que ce soit à propos de la menace militaire russe ou de la supposée  "pandémie" de 2020, sert toujours les escroqueries financières mafieuses, tout comme lorsqu'il s'agit de l'infodémie propagée par l'opposition "organisée" et "réactionnaire" dont l'influence domine également dans la plupart des références de la "Résistance" autoproclamée. Un grand effort de discernement doit en effet être entrepris par chacun en toute urgence, car ce n'est pas pour rien que 2025 a été décrétée "Année de la Santé Mentale" !... »