Site d'informations de "No Pass Aix"

Librairie:

 

Jean-Dominique Michel (Auteur)

320 pages

Éditeur Marco Pietteur (10-12-2023)

 

Hélène Banoun (Auteur)

286 pages

Éditeur Talma Studios (13-11-2023)

Avec la collaboration de Pryska Ducœurjoly et en partenariat avec BonSens.org

L'Envers des Affaires n°10 (Magazine de Karl Zéro)

09-11-2023

Jean-Loup Izambert (Auteur)

280 pages

Éditeur Godefroy Jean-Cyrille Eds (07-11-2023)

 

Sonia Delahaigue (Auteur)

112 pages

Exuvie Editions (09-10-2023)

 

RÉSUMÉ:

« Ils n'en sont pas morts ! »… et nous non plus d'ailleurs. Enfants, nous avons tous reçu des fessées, des gifles, des critiques, des humiliations, des punitions, des privations d'affection. Que ce soit à l'école ou à la maison, et parfois les deux. Et nous n'en sommes pas morts ! Vraiment ? En serions-nous si sûrs ? Et si une partie de nous, malgré tout, était vraiment morte ? Dans la plupart des situations l'enfant semble si bien s'adapter, mais ne serait-ce pas qu'une illusion ? Sonia Delahaigue, psychologue passionnée par le potentiel humain et la psychologie de l'Enfant, nous amène à découvrir ce qu'elle nomme « la maltraitance invisible ». Une maltraitance dont nous n'avons pas conscience mais qui entrave le bon développement de l'enfant et tue une part importante de son potentiel. Que vivent réellement les enfants au quotidien, dans l'intimité des foyers et au cœur de l'institution ? Comment ont-ils enduré ces dernières années particulièrement traumatisantes pour la société ? Et maintenant, comment se sentent-ils et comment peut-on les aider ? Dans cet ouvrage Sonia Delahaigue livre un diagnostic authentique sur les séquelles des maltraitances invisibles, après les avoir identifiées. Elle nous transmet aussi des clefs pour aider nos enfants à s'épanouir et à développer leur potentiel, tout en stimulant cet instinct animal protecteur qui ne demande qu'à se réveiller chez beaucoup de parents.

Ariane Bilheran
352 pages
GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR (28-09-2023)

 

Résumé:

Le totalitarisme n'a jamais été complètement envisagé sous l'angle d'une maladie de civilisation, une pathologie collective délirante, du côté de la psychopathologie, avec les ramifications qui s'ensuivent.
C'est ce qu'Ariane Bilheran propose, avec cet essai psychologique et philosophique sur le pouvoir total en politique.
Elle démontre que le totalitarisme est un système paranoïaque dans lequel les pathologies perverses, sadiques, transgressives et psychopathes sont à l'honneur. La condition de survie de ce système est un mensonge premier qui est maintenu dans le secret, l'endoctrinement des masses à l'idéologie, la mise sous terreur des individus et des collectifs, entraînant tout à la fois sidération traumatique, jouissance pour certains et horreur pour d'autres.
L'accent est mis sur l'alliance pathologique entre la paranoïa et la perversion pour casser les liens et détruire la subjectivité et les corps des individus, réduits à l'état d'instruments ou pire, d'objets de marchandises inertes et interchangeables. Chacun est susceptible de se laisser entraîner dans la contagion délirante, dont les ressorts sont ici expliqués avec précision.
À partir de ce profond voyage dans la folie du pouvoir, l'auteur explore également les authentiques expériences spirituelles qui ont été faites au sein de l'enfer, comme autant de manifestations d'un cri humain qui rencontre sa liberté au cœur de son désespoir.

Jacob Nordangård
320 pages
JEAN-CYRILLE GODEFROY EDITIONS (21-09-2023)

 

Résumé :

Cette enquête aussi étonnante que passionnante montre comment les Rockefeller, la famille qui a rendu le monde dépendant du pétrole, ont financé la recherche sur l’environnement depuis les années 1950, comment ils ont contribué aux mesures politiques sur le climat depuis les années 1980, et pourquoi ils ont soutenu l’activisme climatique depuis les années 1990.
Pourquoi les héritiers de la Standard Oil se sont-ils attaqués à l’industrie sur laquelle ils ont bâti leur fortune et pourquoi ont-ils financé et influencé la recherche sur le climat ?
Ce livre nous révèle comment les Rockefeller ont mobilisé les universitaires, les hommes politiques, les activistes, le clergé et le monde des affaires en faveur de la théorie selon laquelle l’homme est coupable du changement climatique. Cela peut sembler contradictoire compte tenu de leurs racines dans l’industrie pétrolière, mais c’est le fruit d’un plan minutieusement calculé.
La lutte de longue date de la famille Rockefeller contre le changement climatique utilise des techniques de propagande sophistiquées et de philosophie New Age visant à une transformation complète de l’ensemble du système terrestre, économie, écologie, culture et humanité elle-même.
Ce rêve utopique d’un monde parfait peut toutefois avoir de graves conséquences pour la survie de l’espèce humaine et de la vie telle que nous la connaissons.
La mission déclarée de la Fondation Rockefeller, qui consiste à «â€‰promouvoir le bien-être de l’humanité dans le monde entier », a un revers sombre.

Eusèbe Rioché

252 pages

Edition Marco Pietteur (11-09-2023)

 

Résumé:

VIRGINIE DE ARAÚJO-RECCHIA

Préface du Dr Ariane Bilheran

382 pages

www.bookelis.com (02-09-2023)

Jean-Michel Jacquemin-Raffestin (Auteur), Nicolas Dupont-Aignan (Préface)

900 pages

Nouvelle Terre (26-08-2023)

Patrick Jaulent - Béa CHARLES
239 pages
AUTO ÉDITION (28-07-2023)

 

Résumé :

Le DoD (U.S Department of Defense) a signé un contrat de 11.1 billions de dollars avec la société Pfizer et 8.22 billions de dollars avec la société Moderna, pour la constitution de Kits de vaccination, via une entreprise pharmaceutique « bunkerisée », de vaccins lyophilisés et d’un diluant répertorié par les autorités américaines comme « dangereux ».
Le plan de vaccination dès l'automne 2023, à la suite de l’identification de nouveaux virus (variants) se fera à partir de nanotechnologies...
OUI, NOUS SOMMES EN GUERRE. Commandes de vaccins Pfizer et Moderna par le DoD (U.S Department of Defense) - code OTAN d'un diluant que l'on cache...
Et si une classe de diluant répertoriée comme substance dangereuse et utilisée dans les vaccins contre la COVID-19, était en réalité une ARME BIOLOGIQUE POUR ÉLIMINER UNE POPULATION CIBLÉE ?

Jean-Loup Izambert (Auteur)

262 pages

IS Edition (27-06-2023)

Claude Janvier
240 pages
KA'EDITIONS ET CONSEILS (15-06-2023)

 

Vincent Pavan
120 pages
EXUVIE (12-06-2023)

 

Résumé :

Qu'est-ce qui relie, entre autres, Zelenski, Trudeau, Biden, Macron, les Femen, Marlène Schiappa, l'OMS, éduscol, Laurence Rossignol, Sonia Backès, la vaccination, la guerre en Ukraine, la mivilude ? Derrière l'apparente hétérogénéité de cette liste avance cependant un point commun: la réalisation d'un projet proprement sadien du rapport au corps et à la sexualité. A l'heure où triomphe de façon sournoise la pensée transhumaniste, une question se pose: puisque le transhumanisme est un évolutionnisme, comment résout-il la question de la sexualité ? C'est à partir de cette question que l'on avance dans l'interprétation des faits et que l'on découvre - comme nous l'avait annoncé le philosophe Italien Giorgio Agamben - que la Philosophie dans le boudoir de Sade constitue le nouveau paradigme d'organisation de la société et des individus. Il rejoint l'analyse du philosophe Pierre-Henri Castel sur Sade pour qui « ce qui n'était qu'un vertige moral, voire littéraire se changera en une option pratique ».

Christine Cotton
Laurence Muller-Bronn (Autre) Michele Rivasi (Autre)
350 pages
LES ÉDITIONS TRÉDANIEL (08-06-2023)

 

Résumé :

Ce refrain était la promesse d'une solution anti-Covid efficace à 95 %, annoncée par les fabricants et reprise à l'unisson par les autorités et les médias. Mais malgré leur injection en masse, les vaccins anti-Covid expérimentaux n'ont pas empêché les infections, les ré-infections, ni les variants du virus, affolant les compteurs de tests. Pire, les effets indésirables postvaccination, handicapants ou mortels, sont devenus de plus en plus fréquents.
Quelle est l'efficacité réelle de ces vaccins autorisés dans l'urgence ? Pourquoi n'empêchent-ils ni la transmission du virus ni la contamination? Ces nouveaux vaccins sont-ils vraiment sûrs ? Quels sont les risques de ces injections expérimentales et de leurs doses de rappel ?
Si vous cherchez des explications indépendantes des conflits d'intérêts financiers de Big Pharma, ce livre est pour vous !
La biostatisticienne Christine Cotton, vingt-trois ans d'expérience dans les essais cliniques, apporte son regard de scientifique aguerrie pour éclairer avec brio deux ans de nondits, voire de mensonges éhontés.
Myocardite, troubles neurologiques, perte de l'audition, trouble menstruels ou de la circulation sanguine, les mois passent et de nouvelles alertes apparaissent.
Christine Cotton nous emmène dans une enquête à travers une analyse méthodologique implacable, mais pleine d'humour, et des témoignages bouleversants de plusieurs dizaines de victimes d'effets post-vaccinaux anti-Covid.

Auteur anonyme

Préfaces de

Michel de Lorgeril, Docteur en Médecine, ex-Chercheur au CNRS. Expert international en cardiologie et nutrition

Robert Wallace Malone (M.D.), Pionnier de la technologie ARNmessager

Mary Holland, Présidente de Children’s Health Defense, association fondée par Robert F. Kennedy Jr.

424 pages

Éditeur: M. PIETTEUR; Illustrated édition (09-05-2023)

 

Résumé:

Turtles All the Way Down : Vaccine Science and Myth est votre guichet unique pour comprendre la science qui est derrière le débat sur les vaccins. C’est le livre que tout parent devrait lire avant de mettre les pieds dans le cabinet d’un pédiatre. C’est également le livre que tout pédiatre et médecin de famille devrait lire avant de recommander des vaccins à ses patients.

La première partie examine de manière systématique et approfondie les fondements scientifiques des affirmations institutionnelles selon lesquelles les vaccins sont sûrs, et que leur innocuité a été prouvée par d’innombrables essais et études de qualité. La deuxième partie déconstruit trois des mythes qui sont au cœur de la compréhension actuelle des vaccins : le rôle joué par les vaccins dans la disparition des maladies infectieuses mortelles, le concept d’immunité de groupe et son application aux vaccins figurant dans le calendrier vaccinal des enfants des Centers for Disease Control (CDC), et l’histoire de la polio. En outre, l’ouvrage explique de nombreux termes de base relatifs aux vaccins et propose même un cours accéléré d’épidémiologie.

L’ouvrage s’appuie sur des centaines d’articles scientifiques et de chapitres de livres évalués par les pairs, ainsi que sur des publications d’autorités sanitaires telles que le CDC, la Food and Drug Administration (FDA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les 1 240 références citées sont détaillées dans un document électronique distinct, téléchargeable gratuitement et consultable sur ordinateur ou smartphone.

Lucien Cerise

94 pages

Max Milo (28-03-2023)

 

Alexandra Henrion Caude
162 pages
ALBIN MICHEL (08-03-2023)

 

Résumé:

" J'accuse les laboratoires d'avoir joué aux apprentis sorciers. La technique de l'ARN messager n'était pas prête, et nous n'aurions pas dû l'injecter à des milliards d'êtres humains. "
Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l'une des plus renommées d'après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu'est l'ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir.
Êtes-vous prêts ?

Patrick JAULENT (Auteur), Jacky CASSOU (Auteur), Anne-Marie YIM (Avec la contribution de)

277 pages

Broché (27-01-2023)

Dr Jean-Marc SABATIER (Auteur)

345 pages

Éditeur ‏ : ‎ Independently published (19-01-2023)

 

Pierre Chaillot
480 pages
L'ARTILLEUR (18-01-2023)

 

Résumé:

Pierre Chaillot est statisticien.
Depuis le début de la crise du Covid, il a collecté scrupuleusement toutes les semaines l’intégralité des données officielles disponibles sur les sites d’EUROSTAT, de l’INSEE, de la DREES et des différents ministères. Mortalité, occupation des lits, positivité des tests, âges, etc…
Deux ans d’un travail méticuleux, qu’il a rendu public régulièrement sur sa chaîne Youtube « Décoder l’éco ».
Qu’a-t-il constaté ? De gigantesques anomalies.
En France comme dans tous les autres pays européens, la mortalité de l’année 2020 standardisée (c’est-à-dire étudiée par tranches d’âges et non pas en données brutes) est au niveau de celle de l’année 2015 soit la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France.
Quant à la mortalité de l’année 2021, elle au niveau de celle de 2018, la troisième la moins mortelle de toute l’histoire de France.
Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués, aussi bien en ce qui concerne la mortalité que l’activité hospitalière ou l’efficacité vaccinale.
Il expose dans ce livre la totalité de ses recherches pour qu’enfin un débat scientifique serein puisse avoir lieu sur cette crise dont les conséquences sont loin d’être derrière nous.

Catherine Ivars-Amar

144 pages

Trois Colonnes (13-01-2023)

 

Résumé:

« Le » Covid, « la » Covid, confinement, masque, vacc, pas vacc, pass sanitaire et pass vaccinal... Vous n'avez pas aimé... Moi non plus. Vaccinés, non vaccinés, le choix d'un camp ou l'autre nous a trop souvent divisés. Moi, simple citoyenne, j'ai souhaité partager avec vous mes questionnements, mes recherches et mes analyses. J'ai tenté de décrypter tout ce qui m'a choquée, déconcertée, et blessée. Je vous invite à prendre le temps de me suivre un moment dans cette contre-enquête.Un temps pour rendre hommage à une partie de la population maltraitée au mépris de la démocratie, du consentement libre et éclairé et de ce droit que nous avons tous de refuser un courant de pensée unique.Un livre pour ne jamais oublier cette invraisemblable et historique pandémie du Covid-19 entrée en collision avec nos vies en l'an 2020.Catherine Ivars-Amar a publié un premier ouvrage en 2014, Ô larmes citoyens ! Elle revient aujourd'hui avec un nouveau livre sur la gestion de la crise sanitaire. Analyste programmeur pendant 25 ans dans une grande banque française, elle a ensuite rejoint le Service Épargne. Pendant ces années d'activité, elle n'a jamais abandonné ses passions que sont l'écriture, la lecture, et l'exploration passionnante de la pensée humaine...

Christian Perronne (Auteur)
180 pages
ALBIN MICHEL (02-11-2022)

 

Résumé :

Ses deux best-sellers (Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ? et Décidément, ILS n'ont toujours rien compris), ont créé la polémique.
Ancien expert auprès de l'OMS, le professeur Christian Perronne s'est vu reprocher sa position très critique sur la gestion de la crise sanitaire du Covid 19.
Celui qui n'a jamais été interdit d'exercer, ni radié par le Conseil de l'ordre des médecins, ni jugé coupable de diffamation par un tribunal, persiste et signe dans ce nouveau livre.
Il répond ici aux questions que tout le monde continue de se poser mais que les « autorités compétentes » laissent en suspens :
Pourquoi le Covid-19 est-il si résistant ?
Les vaccins sont-ils tous aussi efficaces ?
Avec le recul, quel est le vrai bilan de la politique sanitaire en France ?
Pourquoi les polémiques ont-elles été aussi violentes ?
Comment se sont comportés pendant cette crise les laboratoires pharmaceutiques mondiaux ?
Sommes-nous condamnés à nous faire vacciner tous les 6 mois ?
... Et 27 autres questions sans réponse !

Anne Dumont (Auteur)

Laurent Mucchielli (Préface)

96 pages

Edition Medicatrix (15-10-2022)

 

RÉSUMÉ:

Dans l’actuelle crise Covid-19. le concept de «consentement libre et éclairé» est central dans le processus de vaccination de masse d’une substance, pour rappel, encore en phase expérimentale. Ce concept concerne tout autant tous les acteurs prenant part de près ou de loin à la gestion de cette crise, qu’ils soient politiciens, médecins, journalistes, policiers, juges, … En effet, chacun d’eux devrait posséder les informa­tions qui leur permettraient de décider en pleine connaissance de cause s’ils souhaitent suivre la doxa gouvernementale ou s’ils estiment qu’ils doivent s’en distancier, notamment pour respecter les règles déonto­logiques liées à leur profession. Malheureusement, même en tant que professionnels avec des responsabilités à l’égard des citoyens, il semble qu’ils n’aient pas pu bénéficier de ces informations à l’égal de la popula­tion en général. Ainsi, l’intention de ce livret est d’offrir de façon conden­sée et compréhensible pour tous un autre regard sur la crise Covid que celle de la doxa gouvernementale, en partant de divers points de vue , à savoir la médecine, l’épidémiologie, le Droit et la déontologie et ainsi de permettre à chacun de poser ses choix et ses actions sur base d’un «consentement libre et éclairé». Cet ouvrage est agrémenté de multiples références ainsi que d’une bibliographie qui permettront au lecteur qui le souhaite d’approfondir les sujets qui l’intéressent plus particulièrement.

Anne DUMONT est ingénieure civile et assistante sociale. C’est cette double formation qui l’a orientée vers ce projet de synthèse. Selon elle, la connaissance n’est rien si elle n’est pas transformée en outil pour l’utiliser. Ce livre est l’outil dont elle avait besoin pour informer les médecins, les bourgmestres, les députés, les journa­listes, afin d’ouvrir leurs consciences et de créer un autre futur.

Laurent MUCCHIELLI est sociologue et directeur de recherche au CNRS. Il a publié en 2022 sous sa direction les livres La Doxa du Covid, Tome 1 et Tome 2.

Jean-Michel Jacquemin-Raffestin
Préface: Martine Wonner
600 pages
NOUVELLE TERRE (27-09-2022)

Résumé:

C'est une envie de traverser la rue - et de montrer que ceux qui ne sont rien peuvent également emmerder le monde, affectueusement bien sûr - qui a décidé l'auteur a enquêter sur ce qu'on pourrait qualifier de "plandémie" aux conséquences proprement effrayantes !
En fouillant sur les sites gouvernementaux américains, anglais, israéliens, français et ailleurs en Europe, liés à la Santé, Jean-Michel Jacquemin-Raffestin y a découvert pléthore de documents qui l'ont incité à approfondir le sujet auprès de scientifiques, épidémiologistes, biologistes, généticiens, concérologues mondialement connus : tous sont unanimes sur les répercussions d'injections expérimentales proposées - imposées ? - de toute part.
Dès le premier trimestre 2021, alors que ces injections avaient commencé, on a assisté à une envolée spectaculaire des décès.
Aux États-Unis, les sociétés d'assurances ont fait état d'une augmentation de 40 à 45 % des décès chez les 18-64 ans. Le 2e semestre 2021 y a après cela fait plus de morts chez les 20-40 ans que la guerre du Vietnam en 20 ans.

Les 2820 fausses couches mortelles survenues en 11 mois dans ce pays après une injection contre le Covid 19 laissent loin derrière elles les 2225 épisodes équivalents ayant eu lieu sur plus de 30 années, tous vaccins confondus.

L'augmentation des péricardites et autres myocardites chez de jeunes hommes atteint des niveaux encore jamais vus, tout comme on n'avait pas encore assisté à une telle hécatombes d'arrêts cardiaques sur le terrain chez des sportifs, footballeurs et rugbymen entre bien d'autres, jusqu'à voir des jeunes de 15 ou 17 ans s'écrouler en plein effort.
Le Sud-Est de la France affichant à lui seul un accroissement de 30 à 35 % de décès pour 2021, ce sont plus de 4 millions d'effets secondaires succédant aux injections qu'on a constatés en Europe, de même que des dizaines de milliers de morts "officielles"...
À côté de cela, un industriel de l'alimentation retire une marque de pizzas du marché suite à la mort de deux enfants : mais quelle est donc la raison d'une aussi glaçante différence ?

Michel Cucchi
220 pages
M PIETTEUR (19-09-2022)

Résumé:

Partout dans le monde, la prévalence de l'intérêt public sur celui de quelques-uns est remise en question, au point que nous ne parvenons plus à traiter nos problèmes vitaux fondamentaux de façon efficiente. La gestion de la pandémie de covid n'a pas échappé à cette malédiction, avec des avis, des recommandations et des décisions étranges de la part des autorités publiques qui n'étaient cohérents ni avec l'intérêt général, ni avec l'état de la connaissance scientifique.
A quelle cohérence, à quelles influences cette série de décisions pouvait-elle correspondre ? Pour ouvrir cette question au débat et tenter de préserver l'intégrité de la décision publique, nous avons moins besoin de trouver des coupables que de cerner de quelle manière ces influences parviennent à s'immiscer dans les institutions et conduire à une décision dégradée.

Ariane Bilheran (Auteur)

Préface du Dr Judith Reisman

222 pages

BOOKELIS (04-07-2022)

Pierre-Antoine Plaquevent (Auteur)

298 pages

Édition THEBOOKEDITION (23-06-2022)

Dr Eric Ancelet (Auteur)

272 pages

Éditeur ‏: ‎ M PIETTEUR; 6e édition (13-06-2022)

 

Résumé:

Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c’est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications : Pasteur s’est-il trompé ? Si ce n’est pas le cas, comment expliquer l’effondrement généralisé de l’immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies… ?

Ariane Bilheran
208 pages
BOOKELIS (02-05-2022)

 

Résumé:

Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l'année 2021, pour certaines publiées dans "L'Antipresse", et pour d'autres directement sur le site de l'auteur. Elles étudient, à partir de l'actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l'héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d'articles, dont "Psychopathologie du totalitarisme" qui, en trois volets, résume le problème totalitaire selon les procédés psychiques collectifs décryptés par Ariane Bilheran. Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l'auteur interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent périodiquement l'humanité. À certaines époques, l'humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation, régresse dans la barbarie.

Ariane Bilheran / Vincent Pavan
352 pages
GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR (10-03-2022)

 

Résumé:

L'attaque de la langue constitue une arme de destruction massive de toutes les valeurs, au point que l'homme renonce progressivement à son libre arbitre et à son humanité.
La nouvelle utopie est tout aussi délirante que mégalomaniaque: éradiquer les virus de la Terre pour mieux protéger l'espèce humaine des dangers qui la menaceraient.
Avant-propos de Louis Fouché et préface de Jean-Dominique Michel
DE L'AUTRE CÔTÉ DES MOTS, UNE AUTRE VISION DE LA CRISE
À partir de l'exemple du traitement de l'information dans la crise politique liée à l'épidémie de Covid, cet ouvrage interroge le rapport entre l'idéologie et le savoir: censure des mots, néologismes, mots détournés, sophismes...
Notre langue est un patrimoine collectif reçu en héritage. Lorsque cette langue ne fait plus sens commun mais qu'elle est récupérée, transformée et corrompue par des intérêts privés ou des communautés, c'est la porte ouverte à la radicalisation et au terrorisme dans la pensée.
Les auteurs – un mathématicien et une psychologue – mettent en lumière le traitement de la langue et de la logique, mis en œuvre par les sphères politique et médiatique depuis mars 2020 en France.
Forts de leurs connaissances spécifiques, ils étudient le fonctionnement d'une information et d'une communication détournées. En s'appuyant sur des arguments sourcés et chiffrés, ils mettent en lumière la déconstruction des "vérités" scientifiques avancées par le gouvernement pour justifier ses actions politiques. Ils proposent une analyse détaillée de la "nouvelle langue", de la "nouvelle normalité" et des méthodes de contrainte psychique utilisées sur la population française.

Louis Fouché
244 pages
GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR (07-10-2021)

 

Résumé :

Le plaidoyer humaniste du Docteur Louis Fouché ! Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid. Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l'Etat, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entretiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois.
Inspiré de ces échanges, ce livre : Met en perspective ! L'intox à l'info covid, le néolibéralisme et la santé, les méfaits du transhumanisme, les limitations de notre liberté de choix et d'expression, une vision unilatérale appauvrie de l'immunité... La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants... Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.
Propose ! La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants... Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise. Soyons acteurs du monde de demain !

André Bellon et Jean-Pierre Crépin (Auteurs)

Préface de Mehdi Belhaj Kacem

126 pages

Editions L'Harmattan (07-05-2021)

 

Jean-Dominique Michel et Mark Robert Waldman (Auteurs)

304 pages

Edition Marabout (31-03-2021)

Philippe Aimar (Auteur)
279 pages
JARDIN LIVRES (16-03-2021)

 

Résumé :

Le 18 octobre 2019 à Wuhan, s'ouvrent les jeux sportifs militaires, inaugurés par le président Xi Jinping. Plusieurs militaires français, italiens, suédois, etc., tomberont malades pendant les épreuves. Exactement le même jour à New York commence une simulation de pandémie mondiale qui va réunir, entre autres, la Fondation Bill Gates, le John Hopkins Center, le World Economic Forum, Avril Haines (ancienne directrice de la CIA sous Barack Obama), George Fu Gao directeur du Centre Chinois pour le Contrôle et Prévention des Maladies, Adrian Thomas vice-président de Johnson & Johnson multinationale de la chimie, et une partie de l'équipe de télévision NBC qui va simuler la couverture médiatique via la fausse télé GNN du scénario Coronavirus en direct d'une... porcherie brésilienne sic. Et voici un détail du script de la répétition de New York: Une chauve-souris transmet le virus aux animaux, qui va passer ensuite à l'homme et qui va déclencher une pandémie avec des millions de morts. Dans le script, le premier mois compte 450.000 cas et 26.000 morts, et, 3 mois plus tard leur projection donne 10 millions de cas et 660.000 décès. Ajoutons que dans leur script, il était clairement indiqué que la pandémie va créer une crise économique mondiale. Le 29 janvier 2020, Galveston, le laboratoire américain de type P4 le même que celui de Wuhan et soutenu par la Fondation Bill Gates annonce que le Covid-19 est apparu en Chine à Wuhan en octobre 2019. Lors de la répétition générale à New York, avant la vraie pandémie donc, voici l'un des flashes d'information qui a été donné sur la fausse chaîne d'information tv GNN : La désinformation sape les efforts pour contrôler la pandémie... Réponse d'un directeur: il faut contrôler l'information au niveau gouvernemental, éditorial. Et, si nécessaire, couper le flux d'informations. C'est l'une des très nombreuses révélations de cette enquête incroyable de Philippe Aimar, journaliste d'investigation, sur la plus grande manipulation biologique, politique et médiatique de tous les temps qui a valu à des millions d'habitants d'être enfermés chez eux pendant 2 mois. En lisant ce livre, vous allez enfin découvrir d'où est sorti le virus et comment toute la mise en scène a été organisée. En fait, tout a été prévu dans leur plan de vaccination global, sauf 2 choses: - le Pr Didier Raoult et sa chloroquine, ce qui allait déclencher une guerre médiatique contre lui afin de ne pas perturber les plans des laboratoires privés (souvent financés par la Fondation Bill Gates. - l'étrange décision du ministère de la Santé français qui a interdit la chloroquine, utilisée depuis 70 ans. Et lorsqu'on apprendra que la France a détruit plusieurs centaines de millions de masques, tout en affirmant ne pas en avoir, le doute s'installera définitivement dans tous les esprits.

Vincent Held, Slobodan Despot (Préface), Nicolas Bonnal (Postface)
180 pages
EDITIONS RÉORGANISATION DU MONDE (15-03-2021)

 

Résumé:

Quand la déshumanisation devient un projet de société.
Entre dystopies technologiques, manipulations médiatico-politiques et « Grande réinitialisation » économique, les populations occidentales, plus désorientées et fragilisées que jamais, ont bien des raisons de se demander à quelle sauce elles vont être mangées. Effondrement financier et monétaire, omnisurveillance numérique, ingénierie sociale et autres projets de rééducation idéologique seront bien sûr au menu de cet ouvrage !
Mais au-delà de ces thématiques d’actualité, ce livre vous propose encore de remonter à la source d’un certain nombre d’idées sociétales à la mode, dont vous découvrirez des aspects aussi stupéfiants que méconnus. Préparez-vous à une exploration sans tabou de la face obscure de l’Occident contemporain…

« Qu’il s’agisse de finances, de réseaux, de santé publique, d’informatique, de surveillance, l’apparente sophistication des processus et de leurs paramètres recouvre une passion vieille comme le monde, aussi nue aujourd’hui qu’au temps des pharaons : le besoin de tout contrôler, tout dominer dans une parodie grotesque de la toute-puissance divine. » (Préface de Slobodan Despot)

Alexandra Laignel-Lavastine
107 pages
EDITIONS LE BORD DE L'EAU (06-11-2020)

 

Résumé :

Avec le Covid-19, une autre épreuve, philosophique celle-là, nous attend. En effet, qu'allons-nous répondre à nos enfants qui nous demanderont des comptes et, qui sait, nous reprocheront nos niaiseries sentimentales ?

Cyril Gâté (Auteur)

192 pages

Éditeur: ‎ Independently published (28-09-2020)

Liliane Held-Khawam
Philippe Bourcier de Carbon (Autre)
400 pages
EDITIONS RÉORGANISATION DU MONDE (10-10-2019)

 

Résumé :

Ce livre est à lui seul un continent! Il est le fruit d’une enquête aussi vaste et aussi capitale que son sujet même: l’émergence d’un nouveau monde, d’une forme de société inédite depuis les commencements de l’humanité
Vous croyez vivre dans des Etats de droit, délimités par des frontières, protégeant les libertés de leurs citoyens? Vous n’en serez plus très sûr après avoir refermé cet ouvrage.
Dans sa précédente enquête, Dépossession, Liliane Held-Khawam avait documenté le détournement massif des moyens financiers de l’humanité au profit d’un petit nombre de sociétés. Avec Coup d’Etat planétaire, elle va encore plus loin, décrivant les trois phases de l’instauration d’une véritable tyrannie globale à laquelle les valeurs et les lois démocratiques ne servent que de prétexte et d’alibi.
«Par le triptyque de son analyse de la formidable mutation dont nous sommes désormais à la fois les témoins et les acteurs contraints, Liliane Held-Khawam entreprend une œuvre fondamentale de lanceur d’alerte, une véritable œuvre de salut public !» (De la préface de Philippe Bourcier de Carbon)

Idir Laïbi et Salim Laïbi (Auteurs)

52 pages

Fiat-Lux éditions (18-02-2019)

Nicole Delépine (Auteur), Gérard Delépine (Auteur)

230 pages

Éditeur: ‎ Fauves éditions (25-10-2018)

Catherine Le Gall - Denis Robert
288 pages
LE CHERCHE MIDI (20-09-2018)

 

Résumé :

Les dessous scandaleux de la crise financière : décryptage et révélations.
Avec cette enquête minutieuse sur deux champions du capitalisme financier, Catherine Le Gall et Denis Robert pensent tenir des spécimens exemplaires de milliardaires.
Albert Frère et Paul Desmarais ont des profils semblables et ont hérité d'entreprises familiales qui ne valaient pas un clou, mais en bons libéraux, investissant dans les meilleurs juristes, associés aux plus grosses banques d'affaires, travaillant autant en France qu'en Afrique ou en Amérique du sud, ils ont bâti leur immense fortune en partie sur le dos des États. Il devait y avoir un secret de fabrication pour s'enrichir autant et aussi vite...
Nos deux journalistes pensaient que s'ils parvenaient à décrypter le jeu de ces prédateurs, ils pourraient aider la communauté des hommes à s'en défendre.
C'est le challenge réussi de ce récit haletant comme un thriller, et pourtant bien réel...

Eugénie IZARD (Auteur), Maurice BERGER (Auteur), Hélène ROMANO (Auteur), Alexandra RHODES (Auteur), Gilles CATOIRE (Auteur), Brigitte ROBILLIARD (Auteur), Cécile METTE (Auteur)

156 pages

‎Independently published (17-03-2018)

Elana M Freeland (Auteur)

176 pages

Éditeur Feral House, U.S. en anglais (01-03-2018)

 

André Suares (Auteur)

240 pages

Editeur: Belles Lettres (14-03-2017)

Claire Séverac
405 pages
ELIE MADO (04-09-2015)

 

Résumé :

On nous dit que ce sont de simples avions de ligne... Dormez bien, braves gens, il ne se passe rien ! De ces traînées blanches laissées par des avions qui pulvérisent sur nos têtes des produits toxiques, transformant nos beaux ciels bleus en plafonds laiteux, au programme Haarp, officiellement destiné à permettre les communications longue distance, mais qui sert à bien d'autres fins... on nous ment sur tout. Le temps qui se détraque, les catastrophes météorologiques à répétition, dus au CO2 vraiment ?
Des documents déclassifiés de l'armée, des experts repentis, des scientifiques intègres parlent, eux, de guerre climatique. Quelles meilleures armes que celles qui se dissimulent sous des phénomènes naturels !
Beaucoup d'entre nous ont entendu parler des diverses expériences de la CIA, toutes plus horrifiantes les unes que les autres. Mais combien savent qu'elles touchent le commun des mortels, que nous sommes tous victimes des armes bactériologiques, des implants, des nanoparticules, des mutations génétiques, des manipulations mentales, exposés aux perspectives terrifiantes ouvertes par le trans-humanisme et l'eugénisme qui sont le but de nos élites ? Si nous ne nous y opposons pas, demain, ces nouvelles technologies au service des puissants feront de nous au mieux des pions, au pire des esclaves.
Plus ou moins tenus secrets, ces projets revêtent tous un alibi humanitaire : la faim dans le monde, le réchauffement climatique, la santé, l'écologie, la sécurité... En réalité, ils obéissent tous au plan d'une oligarchie qui n'a plus besoin de toutes « ces bouches inutiles », comme ses membres nous appellent en privé, et qui se donne ouvertement comme objectif de réduire l'humanité à 500 millions d'individus.
Le plus grand génocide de l'histoire est en marche dans la désinformation la plus totale.
Pendant trois ans, Claire Séverac a décrypté des centaines de documents, recoupé des discours, fouillé dans les archives et les sites d’organisations internationales, d’ONG ou encore d’institutions gouvernementales. Elle a accumulé les témoignages et les preuves pour les livrer ici à notre jugement. Afin que chacun réagisse avant qu’il ne soit trop tard.

Christian Rouas (Auteur)
306 pages
OMNIA VERITAS LTD (13-06-2015)

Amine Umlil (Auteur)

96 pages

Éditeur Les 2 Encres (20-09-2013)

Gustave Le Bon (Auteur)

136 pages

Edition Puf (01-06-2013)

 

Les idées exposées dans cet ouvrage, publié en 1895, semblèrent alors fort paradoxales. Ce texte est devenu un classique, traduit dans de nombreuses langues, dont la lecture et l'étude sont toujours d'actualité et font partie de la formation de toutes les nouvelles générations de jeunes sociologues.

Pierre-Yves Rougeyron
233 pages
LE JARDIN DES LIVRES (09-04-2013)

 

Résumé :

Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l'élite des hautes fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées. Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l'État pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour. Ce livre est le récit de la pire trahison de l'Histoire de France. Il doit être lu par tous les Français.

Claire Séverac
461 pages
ALPHEE (18-03-2010)

 

Résumé :

On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Les consortiums de l agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l agriculture vivrière, tout l artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mettre dans leurs assiettes sans passer à leur caisse, avec la complicité des cartels de la distribution. Comment l énorme comédie des normes alimentaires a-t-elle transformé notre nourriture en poison ? À qui sert réellement le codex Alimentarius ? Et pour qui tourne réellement l OMC ? Depuis des décennies les grands groupes pharmaceutiques sont les financiers des plus grandes écoles et des formations de médecins, ils occupent en sous-mains les commissions sanitaires des pays et des instances internationales, ils sont partout, mais on ne les voit nulle part, comment opèrent-ils ? Comment étouffent ils les scandales sanitaires ? De la naissance à la mort, chaque individu est une mine d or pour eux, les pandémies des périodes fastueuses ! Et la « vraie-fausse » pandémie de grippe A en est un exemple de plus. Pour comprendre les interconnections de ces systèmes mafieux il fallait dresser leurs portraits et pratiques dans un même ouvrage. C est désormais chose faite : après des mois d enquête, Claire Séverac nous démontre, dans ce réquisitoire implacable, pourquoi et comment notre santé est en danger.

Gene Sharp (Auteur)

140 pages

Editions L'Harmattan (01-12-2009)

André Bellon (Auteur)

223 pages

Editions Mille et une nuits (07-03-2007)

 

Résumé:

"J'ai vécu, pour ma part, le moment historique des années 1980 à un bon poste d'observation. Douze ans député, puis deux ans président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, j'ai pu analyser les gestes, les déclarations, les attitudes de nombreux acteurs importants de ce moment de rupture, avant et après 1983. Si j'ai décidé d'écrire cet ouvrage, ce n'est pas pour expliquer une fois de plus les nouvelles relations sociales, économiques ou politiques construites au cours des années 1980. C'est pour décrire comment des esprits de gauche, pourtant préparés avant 1981 à une explosion de liberté, se sont lentement mais sûrement soumis à une nouvelle souveraineté qui perdure aujourd'hui. Nous, élus des années 1980, sommes collectivement coupables d'avoir participé à un jeu politique perverti. Combien exprimèrent-ils leur réprobation d'une politique contraire aux principes affichés ? Que sont devenues les moeurs politiques et les principes républicains censés les régir ? Et la liberté de penser ? Les citoyens ont trop vite et trop bien intégré l'idée qu'aucune autre politique n'est possible. Il fallait se soumettre au nouvel ordre mondial. Certains jugeront le terme de vassalité excessif. Il m'arrive de le trouver trop faible. Voici ma modeste contribution à l'histoire politique des années 1980." A. B.

Ann Voisin (Auteur)

254 pages

Editions L'Harmattan (01-09-2003)

 

Résumé:

Fabienne a dix-sept ans et soufre physiquement. Dans l'internat de son lycée, l'infirmière n'appellera pas la doctoresse responsable de l'établissement alors que l'élève souffre de malaises répétés. Le premier médecin consulté refuse d'ausculter cette belle adolescente : "C'est psychique!" déclare-t-il en montrant la porte. Enfin, elle consulte le médecin de famille qui, ne comprenant pas, l'envoie à l'hôpital général le plus proche. A près plus de cinq années d'évolution du drame pour toute la famille, Fabienne meurt dans de très grandes souffrances physqiues et psychiques. Un roman vrai...

William Thomas (Auteur)

336 pages

Éditeur Bridger House Publications Inc. en anglais (05-09-2000)

 

Salim Laïbi (Auteur), Pierre Dortiguier (Préface)

360 pages

Éditeur: ‎ Albouraq éditions (30-12-1999)

Hannah Arendt
Michelle-Irène Brudny de Launay (Traducteur)
182 pages
PAYOT ET RIVAGES (26-09-1990)

 

Résumé :

Ce livre rassemble trois textes de Hannah Arendt qui se situent dans le sillage immédiat de son ouvrage majeur, Les origines du totalitarisme (1951), qu'il contribue à éclairer et à prolonger.
Deux articles de 1953, " Compréhension et politique " et " Religion et politique ", développent une analyse plus fine du phénomène totalitaire. Le second texte récuse la représentation du communisme comme " religion séculière ". Le texte central, " La nature du totalitarisme ", est la matière des conférences que Hannah Arendt donna en 1954 à la New School for Social Research. L’auteur prolonge, d’un point de vue philosophique, les réflexions du Système totalitaire et poursuit l’analyse de la terreur et du caractère singulier du totalitarisme.
Ce livre rassemble aussi des documents préparatoires antérieurs : le " Projet de recherche sur les camps de concentration ", un synopsis des Origines du totalitarisme, et le plan de cet ouvrage tel que l’auteur le concevait en 1946.
La préface de Michelle-Irène Brudny-de Launay a pour double objet de retracer la réception originale de l’œuvre de Hannah Arendt en France et d’analyser l’importance comme les limites de la conception arendtienne du totalitarisme, en la situant au sein d’une problématique désormais générale.